Sucre de canne bio dans un nouvel emballage durable

Le sucre de canne bio d’Oxfam Fair Trade est désormais présenté dans un Tetra Pak biosourcé, qui est 100 % recyclable et qui remplace le classique sac en plastique.

Les emballages Tetra Pak sont pratiques, prennent peu de place et protègent leur contenu de la lumière et de l’air. Ce n’est pas un hasard si ces briques sont omniprésentes, principalement pour le conditionnement des boissons. Ces emballages sont en outre des champions du recyclage : en Belgique, 97% des emballages Tetra Pak sont recyclés.

Nous proposons donc désormais un écoemballage pratique et sans plastique, produit à plus de 94% à base de matières premières végétales renouvelables. De plus, une analyse du cycle de vie indépendante a démontré que le nouvel emballage entraîne 28% d’émissions de CO2 en moins que l’ancien.

Vous avez terminé votre paquet de sucre ? Vous pouvez déposer l’emballage biosourcé avec les déchets plastiques dans le sac PMC, car il est 100% recyclable. Cette icône se retrouve aussi sur l’emballage.


Related Articles

Critique de la maître-sommelière en bière Sofie Vanrafelghem

La bière est incontournable au menu pour Sofie. À l’instar du vin, elle se marie à la perfection avec tous les mets, même les plus raffinés. Nous lui avons soumis les bières JUSTE. Découvrez ici ce qu’elle en a pensé dans une critique sans fard.

Des fêtes équitables avec des vins fair trade

Qui dit fêtes dit bon vin. Rouge et généreux, frais et fruité, pétillant et chic. Mais surtout : équitable et de qualité.

Oxfam Fair Trade 20262

Nouveau : le glamoureux BIO RAZA Selection Chardonnay d'Argentine

Cet excellent vin argentin de notre partenaire La Riojana, mûri en fûts de chêne français, est une véritable fête à lui seul. Le maître-viticulteur Rodolfo Griguol y a mis sa patte personnelle.

Bientôt : un nouveau vin mousseux bio raffiné !

Aussi biologique qu’équitable. Aussi bon qu’il est beau. Une palette de couleurs dorées, des perles fines. Un régal pour les yeux et les papilles.