Barre sésame bio, maintenant avec 70 % de sésame

Cet encas croquant contient désormais pas moins de 70 % de sésame biologique. Plus de goût et moins de sucre, c’est le choix qu’a fait Oxfam.

La recette classique a été modifiée avec du sésame en plus, pour une délicieuse saveur croustillante, et 40 % de sucre en moins. Cela répond parfaitement à la demande des consommateurs, toujours plus nombreux à chercher des barres de friandises et des snacks plus sains.

Avec la quantité réduite de sucre, la conservabilité passe à 20 mois à partir de la date de production. L’emballage des nouvelles barres annonce sur le devant ‘with 70% sesame’ en lettres blanches sur fond rouge.

De plus, nous utilisons le sésame biologique de notre partenaire égyptien Sakaran SDA et c’est une excellente nouvelle. Le sésame est cultivé depuis des milliers d’années en bordure du désert. La coopérative avec qui Oxfam Fair Trade collabore cultive du sésame bio dans l’oasis d’El-Fayoum, alimentée par l’eau du Nil. Un lac voisin sert de réservoir naturel pour alimenter l’oasis en eau pendant la saison sèche aussi. Les agriculteurs de Sakaran sont des maîtres en irrigation, un talent hérité de leurs ancêtres d’ancienne Égypte !


Related Articles

Oxfam Fair Trade 21052

Jus Oxfam Fair Trade : quoi de neuf en 2022 ?

Plusieurs changements se profilent au sein de notre gamme de jus équitables. Notre embouteilleur a embouteillé les derniers jus en verre consigné de 1 L et 20 cl en décembre 2021. Nous nous sommes donc mis en quête de solutions pour pouvoir continuer à proposer ces jus à nos...

Nouveau : Café Dark Roast bio, l’option équitable pour les amateurs de café fort

Vous avez besoin d’un café bien fort pour vous réveiller le matin ? Ou pour vous, il n’y rien de tel qu'un café corsé pour accompagner votre chocolat préféré ? Quelle que soit la raison, le café Dark Roast bio d’Oxfam Fair Trade est la réponse.

Nouvel emballage durable pour notre thé glacé bio au thé vert et fruit de la passion

Notre thé glacé bio devient plus vert, au sens figuré. Dorénavant, cette boisson rafraîchissante désaltérante est proposée dans une bouteille composée à 30% de PET recyclé !

bol-bite-to-fight

Avec Bite to Fight, vous aidez les cacaoculteurs à gagner un revenu décent

Mordez dans une barre de chocolat Bite to Fight. Vous goûtez la différence ? Peut-être pas directement, mais pour les cacaoculteurs, la différence sera énorme. Comment ? Pour faire court, ce partenariat avec Oxfam leur assure un revenu nettement supérieur. Mais nous ne serions pas Oxfam si cela ne...