Nouveau : Café Dark Roast bio, l’option équitable pour les amateurs de café fort

Vous avez besoin d’un café bien fort pour vous réveiller le matin ? Ou pour vous, il n’y rien de tel qu’un café corsé pour accompagner votre chocolat préféré ? Quelle que soit la raison, le café Dark Roast bio d’Oxfam Fair Trade est la réponse.

Notre maître torréfacteur décrit ce café bio de torréfaction foncée comme ‘corsé et puissant’. Avec son corps robuste, il est classé 5 sur notre échelle à cinq points, allant de doux à fort. Ce qui en fait le café le plus intense de notre assortiment.

Le Dark Roast bio est un mélange de trois types de café de qualité, avec 88% d’arabica. La torréfaction foncée fait ressortir une note de caramel légèrement fumée et des nuances de chocolat noir.

Bref, un café pour les amateurs d’espresso bien fort. Même sans machine sophistiquée. En effet, même préparé avec un filtre, un percolateur ou une cafetière italienne (Bialetti), le Dark Roast bio vous offrira un délicieux breuvage corsé.

Un emballage à son image

Le Dark Roast bio se présente évidemment dans un emballage efficace et élégant, que nous allons étendre à tous nos emballages sous vide dans les mois à venir. Un emballage 100% recyclable, sans aluminium et avec nos caféiculteurs en vedette.

Concrètement, c’est Mapenzi Ntamwenge Delive qu’on voit sur l’emballage, un des membres de la coopérative Muungano au Congo. Ce sont eux qui, avec les caféiculteurs d’Ankole CPCU (Ouganda) et de Norandino (Pérou), fournissent les grains de café de ce mélange équilibré.


Related Articles

Oxfam Fair Trade 21052

Jus Oxfam Fair Trade : quoi de neuf en 2022 ?

Plusieurs changements se profilent au sein de notre gamme de jus équitables. Notre embouteilleur a embouteillé les derniers jus en verre consigné de 1 L et 20 cl en décembre 2021. Nous nous sommes donc mis en quête de solutions pour pouvoir continuer à proposer ces jus à nos...

Barre sésame bio, maintenant avec 70 % de sésame

Cet encas croquant contient désormais pas moins de 70 % de sésame biologique. Plus de goût et moins de sucre, c’est le choix qu’a fait Oxfam.

Nouvel emballage durable pour notre thé glacé bio au thé vert et fruit de la passion

Notre thé glacé bio devient plus vert, au sens figuré. Dorénavant, cette boisson rafraîchissante désaltérante est proposée dans une bouteille composée à 30% de PET recyclé !

bol-bite-to-fight

Avec Bite to Fight, vous aidez les cacaoculteurs à gagner un revenu décent

Mordez dans une barre de chocolat Bite to Fight. Vous goûtez la différence ? Peut-être pas directement, mais pour les cacaoculteurs, la différence sera énorme. Comment ? Pour faire court, ce partenariat avec Oxfam leur assure un revenu nettement supérieur. Mais nous ne serions pas Oxfam si cela ne...