Médaille d’argent pour le choco drink en Smaaktest de Radio 2

L’Inspectrice du test de dégustation a été très impressionnée par notre cacao en poudre. “Oxfam totalise énormément de bons points !” Très apprécié comme petit remontant après une bonne marche ou coup de fouet pendant une réunion intense, il est en outre biologique et fair trade.

Besoin d’une pause ? Tout le monde apprécie un bon chocolat chaud. Froide aussi, cette boisson recharge parfaitement les batteries et vous offre une véritable bombe de saveurs avec un effet ‘réparateur’ sur le corps.

« Le rapport quantité/prix du cacao Oxfam est excellent. »

— Annick Verween, Inspectrice du test de dégustation

« Beaucoup de bons points pour Oxfam »

Outre les boissons chaudes classiques telles que café et thé, vous trouvez aussi dans notre gamme le Choco drink bio. Annick Verween, Inspectrice du test de dégustation de Radio 2, a été agréablement surprise. Elle lui a accordé une médaille d’argent et une mention spéciale :

“Le rapport quantité/prix du cacao Oxfam est excellent. Et la recette est simple : 25 % cacao, 25 % de sucre de canne. C’est toujours un bon signe. De plus, ils sont les seuls (parmi les marques testées, ndlr.) à mentionner du sucre de canne. Le cacao en poudre est en outre biologique et fair trade. Ça fait donc beaucoup de bons points pour Oxfam !”

Du lait chocolaté avec un zeste d’originalité ?

La noblesse aztèque laissait les fèves de cacao mûrir sous terre pendant une demi-année avant d’en faire une boisson spéciale au cacao. Bon, ça prend du temps et ce n’est sans doute pas vraiment ce que vous aviez en tête pour vous détendre après le boulot. Du coup, que diriez-vous d’un chocolat chaud au rhum ? Prêt en un clin d’œil !

Préparez votre tasse de chocolat chaud selon les indications sur la boîte et ajoutez environ 20 ml de rhum brun au choix. Ensuite : relaaax !

Oxfam Fair Trade BIO Chocodrink warme chocolademelk

Ça vous a donné envie ?

Passez votre commande ici

👉 Également disponible chez Delhaize, Bio-Planet et dans les magasins Oxfam évidemment !

Conseil

Pas le temps de vous poser ? Dégustez votre cacao dans un gobelet compostable.


Related Articles

Rencontre avec l’homme de la situation : Tayoro mord à pleines dents dans le projet

En 2019, nous avons lancé un projet de collaboration avec la coopérative cacaoyère CPR Canaan. Le produit de cette collaboration est la gamme de chocolat Bite to Fight. Nous payons une prime supplémentaire directement aux cultivateurs du cacao utilisé pour ce chocolat.

Participez à l’action "De Langste Koffieklets"

Depuis 50 ans, Oxfam s’emploie à réveiller les consciences face aux injustices du commerce international. Et nous allons continuer pendant la Semaine du commerce équitable, du 6 au 16 octobre, pour faire du commerce équitable le sujet de conversation numéro 1.

COVID-19 et hausse de la demande : problèmes au sein de la chaîne d'approvisionnement

La demande mondiale de matières premières et de produits est en plein boom, ce qui entraîne une pénurie de containers dans de nombreux ports. Les foyers réguliers de COVID-19 dans les ports de départ et le manque de personnel que cela entraîne, de même que les confinements successifs compliquent...

Oxfam Fair Trade 24552

Nouveau : œufs de Pâques par 2 kg

Rien ne vaut un petit chocolat pour accompagner un café ou un thé. Et à Pâques, ça peut même être un petit œuf, pas vrai ? Bonne nouvelle pour ceux qui aiment beaucoup les œufs de Pâques : nos petits œufs en chocolat fourrés fairtrade sont maintenant aussi disponibles...