Le nouvel emballage du café met en avant les producteurs partenaires d’Oxfam

Vous avez déjà vu le nouveau look de notre café Highland bio ? Alors vous avez sans doute remarqué le sourire enthousiaste de la productrice de café congolaise qui y est représentée. Nos producteurs sont les stars de notre nouvelle gamme d’emballages. De plus, les informations sur le goût de chaque café sont plus facilement accessibles et nous avons fait le choix d’un film plus durable.

Que remarque-t-on sur le nouvel emballage de café ?

– Chaque paquet arbore le visage d’un producteur. Car pour Oxfam, les caféiculteurs sont plus que des fournisseurs, ce sont des partenaires avec qui nous tissons une relation personnelle à long terme. Ils méritent d’être mis à l’honneur pour la qualité de leurs produits. Les caféiculteurs et caféicultrices membres des coopératives qui fournissent notre café sont dès lors encore plus présents sur nos emballages.

Oxfam Fair Trade 22200

– À l’avant du paquet, vous retrouvez toutes les caractéristiques du produit. Le degré de torréfaction, l’intensité du goût et les saveurs qu’on y retrouve. Plus besoin de chercher, tout est là.

– Moins frappant mais tout aussi important : l’upgrade écologique de l’emballage. Le nouveau film ne contient pas d’aluminium mais offre la même garantie de qualité qu’avant. De plus, le film plastique et l’enveloppe en papier sont 100% recyclables. Vous voyez : il y a plus de 10 bonnes raisons de choisir le café fair trade d’Oxfam.

Le café Highland bio est le premier à passer au nouvel emballage. Il est désormais proposé à tous nos clients. D’ici début 2022, tous les paquets sous vides et emballages de pads passeront au nouveau design et au printemps, ce sera aussi le cas des emballages de 1 kg.

Découvrez l’assortiment complet de café.


Related Articles

Pourquoi la hausse du prix du café peut être une bonne chose

Ces derniers mois, des rapports alarmants font état d'une augmentation du prix du café. Comment l’explique-t-on ? Qui en profite ? Qui en souffre ? Les buveurs de café doivent-ils s’attendre à une flambée des prix ? Nous avons posé la question à Stefaan Calmeyn, expert café chez Oxfam....

Rencontre avec l’homme de la situation : Tayoro mord à pleines dents dans le projet

En 2019, nous avons lancé un projet de collaboration avec la coopérative cacaoyère CPR Canaan. Le produit de cette collaboration est la gamme de chocolat Bite to Fight. Nous payons une prime supplémentaire directement aux cultivateurs du cacao utilisé pour ce chocolat.

Participez à l’action "De Langste Koffieklets"

Depuis 50 ans, Oxfam s’emploie à réveiller les consciences face aux injustices du commerce international. Et nous allons continuer pendant la Semaine du commerce équitable, du 6 au 16 octobre, pour faire du commerce équitable le sujet de conversation numéro 1.

COVID-19 et hausse de la demande : problèmes au sein de la chaîne d'approvisionnement

La demande mondiale de matières premières et de produits est en plein boom, ce qui entraîne une pénurie de containers dans de nombreux ports. Les foyers réguliers de COVID-19 dans les ports de départ et le manque de personnel que cela entraîne, de même que les confinements successifs compliquent...