Nouveau : café en grains décaféiné bio équitable

À découvrir sans tarder : le café en grains décaféiné bio équitable, le dernier-né de nos cafés en paquets d’un kilo. En grains, pour une excellente préservation des arômes naturels, car l’amateur du café décaf souhaite aussi un café qualitatif. Une délicate association de grains parfumés, savoureux et de grande qualité, issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

Un café qui complète avantageusement notre gamme et dont le conditionnement a tout pour séduire les entreprises. Aussi disponible dans cette gamme : Café espresso (en grains), Café Highland bio (moulu et en grains) et Café dessert (fine ou grosse mouture et en grains). Désormais donc une gamme complète de café équitable.

  • Origine : Pérou, Honduras et Ouganda
  • En provenance de petits producteurs
  • Corps doux et arôme fruité : le meilleur d’un expresso, sans caféine !
  • « Washed arabica » : les cerises du caféier sont dépulpées, lavées et séchées dans une station de lavage centralisée. Cette procédure minutieusement contrôlée permet d’obtenir un café uniforme et parfaitement équilibré.
  • Le café est ensuite décaféiné par extraction à l’eau, une méthode 100 % biologique
  • Certifié bio
  • Certifié Fairtrade
  • Torréfaction légère
  • Utilisation : filtre et expresso

Le café d’Oxfam décaféiné : café de haute qualité, 100 % méthode naturelle

Un café bio, décaféiné et équitable composé de 90 % minimum d’arabica. Un corps doux et onctueux, un goût équilibré et un arôme fruité : toutes les qualités d’un excellent café, sans la caféine !

Chez Oxfam Fair Trade, pas question de décaféination aux solvants ou aux produits chimiques. Nous avons choisi l’extraction à l’eau, 100 % biologique et donc plus saine. En quoi consiste cette méthode ? Les grains de café non torréfiés sont mis à tremper dans l’eau. Les grains, en gonflant, libèrent les particules de caféine qui « circulent » plus librement. La caféine est alors dissoute au gaz carbonique (CO2) à haute pression et à basse température. Vient ensuite l’étape du séchage durant laquelle le CO2 s’évapore.

Ce processus préserve tout l’arôme du café.

Faire la différence ? Comptez sur Oxfam Fair Trade !

  • Oxfam vous offre la garantie d’un circuit court et d’un commerce équitable. En choisissant notre café, vous apportez chaque jour votre pierre à l’édifice.
  • Nous nous fournissons directement auprès de nos coopératives, jamais des plantations, avec lesquelles nous avons établi une relation à long terme. Ce système offre aux petits producteurs une meilleure garantie de revenu et de croissance.
  • Outre la prime et le prix minimum équitable, nos partenaires bénéficient d’une prime de qualité et d’une prime bio.
  • Savoir-faire du café : nous exécutons tous les contrôles de qualité nous-mêmes et transmettons les remarques auprès de la coopérative.
  • Possibilité de préfinancement : la coopérative peut être payée anticipativement (jusqu’à 60 %), ce qui lui permet d’acheter la récolte de ses membres au juste prix.

Tester ou commander ce nouveau café ?


Related Articles

Quand le lapin de Pâques contribue à un revenu équitable !

Les cloches de Pâques apporteront-elles du chocolat équitable pour vous et vos collègues cette année ? Oxfam Fair Trade propose une gamme de délicieux chocolat de Pâques de la meilleure qualité, fabriqué avec le savoir-faire belge traditionnel et des produits équitables du Sud.

Santé, il y a plus de rosé !

Un apéro sur l’herbe n’est pas complèt sans un verre rafraîchissant de vin rosé. Dans la gamme prix-combattante de 365, nous connaissons déjà le vin rouge et blanc. Et désormais aussi la version rosé !

Les vins bio d'Oxfam dans la presse

Simonne Wellekens a mis en avant quelques vins bio d'Oxfam dans De Standaard Magazine du 11/01/2020, dont deux bouteilles de notre partenaire La Riojana qui sont actuellement en route vers nos entrepôts.

Critique de la maître-sommelière en bière Sofie Vanrafelghem

La bière est incontournable au menu pour Sofie. À l’instar du vin, elle se marie à la perfection avec tous les mets, même les plus raffinés. Nous lui avons soumis les bières JUSTE. Découvrez ici ce qu’elle en a pensé dans une critique sans fard.