À découvrir : inspiration végan et vins concordants

Vous voulez en savoir plus sur l’alimentation végan mais vous ne savez pas à qui poser vos questions ? Ou vous êtes végan depuis des années et vous avez envie d’un peu d’inspiration et de renouveau ? Alors Ticho’s Table du blogueur végan Jonathan Beaton est un rendez-vous digital en ligne parfait pour vous. Vous y trouvez depuis peu aussi un podcast consacré au véganisme, accompagné de vins végan concordants fournis par Oxfam.

Les vins végan d’Oxfam Fair Trade jouent un rôle de premier plan dans la rubrique ‘Vegan w(h)ines with Jon and Val’ du podcast Ticho’s Table. Dans chaque épisode, l’animateur Jonathan (Jon) Beaton et le chef Valentine (Val) Gallardo se proposent de répondre à une question que se pose tôt ou tard chaque végan. De préférence autour d’un bon verre de vin. Nous sommes heureux de leur servir une sélection de vins qui font parfaitement écho à cette ‘food for thought’.

Assortiment vegan wijnen

Versez-vous un verre de BIO La Posada malbec ou de Koopmanskloof chenin blanc, branchez-vous sur le podcast et écoutez Jon et Val répondre, en s’inspirant de leur expérience, à des questions comme : ‘comment faire durer votre relation si vous êtes végan et pas votre partenaire ?’ ou ‘comment préserver la convivialité d’un resto en famille s’il n’y pas de suggestions végan au menu ?’

icon vegan

Conseil bonus : Comment reconnaître un vin végan ?

Aucune matière d’origine animale n’entre dans la production d’un vin végan. Ce qui veut dire ni gélatine, ni albumine d’œuf, ni caséine. Nos producteurs remplacent ces produits par du calcaire ou de la bentonite. Ils ne font pas non plus travailler d’animaux sur leur exploitation. Sur le site web d’Oxfam Fair Trade, chaque produit végan est signalé par un pictogramme de ‘plante’.

Découvrez ici la recette Oxfam pour votre menu végan ou consultez notre assortiment végan.

Étanchez votre soif de connaissances sur le véganisme

Dans chaque épisode, Jonathan interviewe également un expert végan, comme Thee Burger Dude – le ‘roi de la vegan junk food’, la blogueuse et photographe culinaire Romy London ou le Dr. Nitu Bajekal, gynécologue et spécialiste de la santé.

“Personne n’est trop petit pour avoir un impact sur le monde”, affirme cette dernière. Outre les considérations climatiques et les arguments en faveur des animaux, c’est surtout du point de vue santé qu’elle encourage le véganisme. Thee Burger Dude joue plutôt la carte culinaire et Romy London explique notamment comment elle gère les relations avec ses amis et sa famille, pas (encore) vraiment adeptes de la cuisine végan.

Bref, Ticho’s Table est un podcast instructif qui vous aide à élargir vos horizons sur les questions de nutrition. Que vous soyez végan convaincu ou simplement curieux.

Écouter le podcast


Related Articles

Oxfam Fair Trade 26008

L'avis de Dominique Persoone sur le miel Oxfam

Pour Het Laatste Nieuws, le chocolatier Dominique Persoone a comparé le goût et la qualité de 10 sortes de miel vendues en supermarché. Notre miel liquide biologique lui a clairement plu : “Si vous y goûtez les yeux fermés, vous avez l’impression de survoler un champ de fleurs”, a-t-il...

Faire Sinterklaas 2019

Gagnant-gagnant avec Saint-Nicolas. Un délicieux chocolat avec du cacao équitable !

Un chocolat de Saint-Nicolas que vous pouvez pleinement apprécier. Car il est de la meilleure qualité, fabriqué selon la tradition belge... et fair trade. De quoi vous faire plaisir, mais aussi à vos collègues et à nos partenaires producteurs de cacao.

10 redenen om voor fair trade van Oxfam te kiezen

10 raisons de choisir le café fair trade d'Oxfam

[vc_column width="2/3"] Un café fair trade, c’est un café fair trade. Pas vrai ? Est-ce que ça fait réellement une différence si vous commandez chez Oxfam ou ailleurs ? Eh bien oui.

Célébrez notre anniversaire avec nous lors de la Journée Mondiale du Commerce Équitable

Faites sauter le bouchon de cette bouteille de bulles argentine ! En avril 2021, nous célébrons les 50 ans de l’ouverture du premier wereldwinkel du pays. C’était dans la Hoofdkerkstraat à Anvers, et cela a jeté les premières bases ce qu’est Oxfam Fair Trade aujourd’hui.