Gagnant-gagnant avec Saint-Nicolas. Un délicieux chocolat avec du cacao équitable !

Un chocolat de Saint-Nicolas que vous pouvez pleinement apprécier. Car il est de la meilleure qualité, fabriqué selon la tradition belge… et fair trade. De quoi vous faire plaisir, mais aussi à vos collègues et à nos partenaires producteurs de cacao.

Faire Sinterklaas 2019

Les enfants sages reçoivent du chocolat fair trade ! Car Saint-Nicolas ne s’intéresse pas qu’aux ‘friandises’, il a également à cœur un revenu viable pour tous.

Le cacao de ce chocolat Bite to Fight provient de notre partenaire ivoirien CPR Canaan. Pour ce cacao, Oxfam Fair Trade paie une prime supplémentaire, en plus du prix et de la prime fair trade. La coopérative cacaoyère investit cette prime supplémentaire de façon durable. Ensemble, ils garantissent ainsi un revenu viable à chaque famille. Un revenu viable est un droit humain. Il doit couvrir les coûts essentiels de la vie, comme la nourriture, le logement, l’éducation, les soins de santé… tout en laissant une poire pour la soif.

En achetant du chocolat Bite to Fight, vous aidez directement les cacaoculteurs et leurs familles à se bâtir un avenir durable.

Libérez votre Saint-Nicolas intérieur

Surprenez vos clients, vos collaborateurs ou vos collègues et faites plaisir à tout le monde !

N’hésitez pas à nous contacter pour une offre personnalisée.

Bite to Fight, c’est quoi ?

Ce logo figure sur un produit ? Alors Oxfam Fair Trade paie une prime supplémentaire aux cacaoculteurs, en plus du prix et de la prime faire trade appliqués dans le monde entier.

Cette prime Oxfam comble l’écart de revenus pour nos partenaires et leurs familles. Ils obtiennent ainsi un revenu vital pour leur travail durable, et ils peuvent aussi se constituer progressivement une marge pour les éventuelles périodes plus creuses.

Qu’est-ce qu’un revenu vital ? Tout d’abord, c’est un droit humain. Nous nous battons avec les producteurs pour ce droit. Actuellement, en Côte d’Ivoire, là d’où provient le cacao du chocolat Bite to Fight, le cultivateur moyen ne gagne qu’un tiers de revenu vital. Cet écart ne peut être comblé que si tout le secteur du chocolat est prêt à payer un prix équitable.

Un revenu juste couvre les coûts de :

food

Alimentation

shelter

Logement

services

Services de base

buffer

Une réserve de sécurité

Cela se traduit par :

Education

Een duurzaam milieu

Un environnement durable

Un avenir pour toute la famille !

En savoir plus ?

Découvrez notre combat pour un chocolat durable.


Related Articles

COVID-19 et hausse de la demande : problèmes au sein de la chaîne d'approvisionnement

La demande mondiale de matières premières et de produits est en plein boom, ce qui entraîne une pénurie de containers dans de nombreux ports. Les foyers réguliers de COVID-19 dans les ports de départ et le manque de personnel que cela entraîne, de même que les confinements successifs compliquent...

Oxfam Fair Trade 24552

Nouveau : œufs de Pâques par 2 kg

Rien ne vaut un petit chocolat pour accompagner un café ou un thé. Et à Pâques, ça peut même être un petit œuf, pas vrai ? Bonne nouvelle pour ceux qui aiment beaucoup les œufs de Pâques : nos petits œufs en chocolat fourrés fairtrade sont maintenant aussi disponibles...

Oxfam Fair Trade 25317

Barre de sésame croquante au chocolat noir

Fans de croquant et de sésame, ceci est pour vous ! Nous ajoutons encore plus de punch à votre concentré d’énergie préféré. Faites connaissance avec la petite sœur de notre populaire barre au sésame, avec du chocolat noir.

Oxfam Fair Trade 26008

L'avis de Dominique Persoone sur le miel Oxfam

Pour Het Laatste Nieuws, le chocolatier Dominique Persoone a comparé le goût et la qualité de 10 sortes de miel vendues en supermarché. Notre miel liquide biologique lui a clairement plu : “Si vous y goûtez les yeux fermés, vous avez l’impression de survoler un champ de fleurs”, a-t-il...