COVID-19 et hausse de la demande : problèmes au sein de la chaîne d’approvisionnement

La demande mondiale de matières premières et de produits est en plein boom, ce qui entraîne une pénurie de containers dans de nombreux ports. Les foyers réguliers de COVID-19 dans les ports de départ et le manque de personnel que cela entraîne, de même que les confinements successifs compliquent l’approvisionnement, ce qui allonge les temps d’attente et fait grimper les prix.

L’import de Chine/d’Asie vers l’Europe/les USA connaît une hausse phénoménale, ce qui fait que les compagnies maritimes (et donc les bateaux et les containers) sont concentrées en Asie (et beaucoup moins en Amérique latine ou en Afrique, d’où Oxfam Fair Trade importe énormément de matières premières et de produits).

Oxfam Fair Trade met tout en œuvre pour limiter ces retards. Nous sommes en contact étroit avec nos partenaires commerciaux et les compagnies maritimes.

Nous tenons toutefois à vous informer des implications de cette situation — actuellement et pour l’avenir — au niveau de l’approvisionnement de certains produits d’Amérique latine et d’Afrique. Les ruptures de stock risquent de se multiplier et se prolonger pour divers produits.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons mobilisés à 100% pour limiter autant que possible les ruptures de stock !


Related Articles

Rencontre avec l’homme de la situation : Tayoro mord à pleines dents dans le projet

En 2019, nous avons lancé un projet de collaboration avec la coopérative cacaoyère CPR Canaan. Le produit de cette collaboration est la gamme de chocolat Bite to Fight. Nous payons une prime supplémentaire directement aux cultivateurs du cacao utilisé pour ce chocolat.

Participez à l’action "De Langste Koffieklets"

Depuis 50 ans, Oxfam s’emploie à réveiller les consciences face aux injustices du commerce international. Et nous allons continuer pendant la Semaine du commerce équitable, du 6 au 16 octobre, pour faire du commerce équitable le sujet de conversation numéro 1.

Oxfam Fair Trade 24552

Nouveau : œufs de Pâques par 2 kg

Rien ne vaut un petit chocolat pour accompagner un café ou un thé. Et à Pâques, ça peut même être un petit œuf, pas vrai ? Bonne nouvelle pour ceux qui aiment beaucoup les œufs de Pâques : nos petits œufs en chocolat fourrés fairtrade sont maintenant aussi disponibles...

Oxfam Fair Trade 25317

Barre de sésame croquante au chocolat noir

Fans de croquant et de sésame, ceci est pour vous ! Nous ajoutons encore plus de punch à votre concentré d’énergie préféré. Faites connaissance avec la petite sœur de notre populaire barre au sésame, avec du chocolat noir.