Saint Nicolas s’engage également pour un revenu équitable !

Le Saint Nicolas emporte-t-il cette année-ci du chocolat équitable pour vous et vos collègues ? Oxfam Fair Trade offre une gamme de chocolat Saint Nicolas de la meilleure qualité, faite selon les traditions belges et associé aux produits venant de commerce équitable du Sud.

Faire Sinterklaas 2019

Cette année le Saint Nicolas s’y met aussi dans notre campagne « Bite to Fight » pour un revenu équitable. De quoi s’agit-il ? Oxfam Fair Trade paie une prime supplémentaire pour le cacao dans ce chocolat.

Ceci permet aux producteurs et productrices de cacao et leurs familles de profiter d’un revenu équitable. Un revenu équitable couvre sans soucis les frais pour l’alimentation, le logement, les services de base (enseignement, santé, habillement, …) et une réserve pour les jours plus difficiles.


Related Articles

Bio et issu du commerce équitable: un duo gagnant pour votre entreprise

Pour accueillir le client comme il se doit, rien de tel qu’un bon café fraîchement préparé. Une petite attention vous permet de montrer à vos collaborateurs à quel point vous les appréciez. Des boissons et des friandises bien choisis apportent la touche finale à votre événement ou votre réception....

Maya 25013

Nouveau: biscuits bio multigrains de quinoa au miel

Vous aimez nos biscuits bio de quinoa au chocolat? Bonne nouvelle, car nous avons une nouvelle variation disponible: les biscuits de quinoa légèrement croustillants au miel doux et épicé d’Argentine. Le quinoa vient de la Bolivie, le riz du Thailande et le sucre de canne du Paraguay. Tellement de...

Rosé assortiment

Le secret de fabrication du vin rosé d’Oxfam

Le vin rosé est peut-être l'une des catégories les plus sous-estimées de la gamme. Ce vin reçoit rarement l'attention qu'il mérite, lui qui est pourtant un passe-partout fascinant et très agréable: de l'apéritif au vin de table. Mais comment fabrique-t-on ce délicieux vin rosé?

aluminium vrije verpakking deca koffie met pijl

Nouveau conditionnement écologique pour le café : film sans alu et emballage extérieur en carton

Les paquets de café sous vide de 250 g gardent la même apparence mais utilisent désormais un film sans aluminium. L’emballage multipack (12 x 250 g) est dorénavant en carton.